Pivert au crochet

28.7.24

Je vous présente "Charles le pivert", un projet de longue haleine ! Il est tiré du livre "Les amis de Pica Pau" écrit par Yan Schenkel et publié aux Editions Eyrolles. Je viens de l'offrir à ma nièce, après un long aboutissement car je l'avais commencé il y a déjà trois ans... Je l'ai crocheté en plusieurs étapes, pendant les vacances d'été, car ce sont des projets assez longs. C'est le second projet que je réalise avec ce livre, après "Daniel le jack-russel".

Ces amigurumis restent abordables en terme de difficulté malgré le nombre important d'éléments différents à crocheter. Ils sont réalisés avec les points de base et simplement assemblés les uns aux autres. Le fait qu'il y ait toujours plusieurs couleurs permet de ne pas s'ennuyer et de se faire plaisir avec les différents coloris disponibles.

J'ai à nouveau utilisé les fils Happy Cotton de DMC en mini-pelotes et je les trouve très agréables à crocheter, j'aime beaucoup leur aspect mat et le superbe nuancier. Et les yeux de sûreté viennent d'Etsy.

J'ai déjà choisi le projet suivant dans le même livre... Je me donne pour mission de le terminer avant l'été prochain, ce qui me semble a priori plutôt raisonnable !


 


 

 Cet article contient des liens affiliés, cependant le contenu ne reflète que mon avis personnel.

 

*****

Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

0 commentaires